Comment fonctionne un programme de fidélisation digital ?
Comment ça marche ?
Comment mettre en place un programme de fidélisation digital ?
- Utiliser une application numérique dédiée. Plusieurs applications fournissent aujourd’hui des solutions clés en main nécessitant peu de temps de gestion et dont les fonctionnalités sont spécialement destinées aux entreprises indépendantes comme Adelya, Yolty, Zérosix...
- Créer une carte de fidélité électronique, puis l’envoyer par mail au client sous la forme d’un QR code qu’il n’aura plus qu’à faire scanner une fois arrivé en caisse.
Quels sont les avantages des cartes de fidélité digitale pour votre boulangerie ?
Une solution pratique pour vous comme pour le client
Une carte de fidélité que vous pouvez mettre à jour en temps réel
La carte dématérialisée vous permet de changer vos offres et de les actualiser très facilement en temps réel. Il vous suffit de modifier le programme de fidélisation dans votre application.
Pouvoir informer le client avec des notifications
Le système de notifications vous donne aussi l’opportunité d’informer en temps réel vos clients fidélisés sur les offres en cours, les promotions du moment et les futurs avantages dont ils pourront bénéficier... Vous pouvez ainsi communiquer bien plus facilement avec vos clients et instaurer un bon rapport de confiance.
Améliorer son image de marque
En proposant un système de fidélisation dématérialisé, vous donnez aussi à votre boulangerie l’image d’un commerce dynamique en prise avec son temps, qui adopte en plus une démarche éco-responsable (plus besoin d’utiliser du plastique pour créer les cartes de fidélité). Un moyen supplémentaire de toucher tous les publics, y compris la jeune génération de consommateurs.
Développer des programmes de fidélisation originaux
Profiter de fonctionnalités complémentaires
La carte de fidélité dématérialisée n’est pas qu’une simple carte de fidélité virtuelle : elle peut en effet disposer de plusieurs fonctions supplémentaires, comme vous donner la possibilité d’envoyer des mails ou des SMS aux clients, de convertir les points cumulés en bon d’achat ou encore de proposer des quizz à votre clientèle.