Grands Moulins de Paris

    Les tartelettes aux abricots

    Pâtisseries - Dernière mise à jour le
    Partager :
    Intermédiaire
    Moyen

    Préparation

    1. Réalisez le confit d'abricot : Chauffez la purée à 50°C environ. Mélangez le sucre et la pectine et ajoutez le mélange à la purée. Portez à ébullition. Réserver. Disposez dans un moule en silicone de taille 8cm de diamètre votre confit d’abricots. Surgelez.

    Réalisez le confit d'abricot : Chauffez la purée à 50°C environ. Mélangez le sucre et la pectine et ajoutez le mélange à la purée. Portez à ébullition. Réserver. Disposez dans un moule en silicone de taille 8cm de diamètre votre confit d’abricots. Surgelez.

    2. Réalisez la ganache montée à la vanille : réhydrater la gélatine à l’eau. Chauffez la crème avec la vanille. A ébullition, ajoutez la gélatine, mélangez et versez sur le chocolat blanc. Mixez. Ajoutez la crème froide et mixez de nouveau. Réservez au froid 12 heures environ. Montez la ganache montée a consistance pochable.

    Réalisez la ganache montée à la vanille : réhydrater la gélatine à l’eau. Chauffez la crème avec la vanille. A ébullition, ajoutez la gélatine, mélangez et versez sur le chocolat blanc. Mixez. Ajoutez la crème froide et mixez de nouveau. Réservez au froid 12 heures environ. Montez la ganache montée a consistance pochable.

    3. Réalisez le montage des tartelettes : Démoulez votre confit en napper le à l’aide d’un nappage fluide. Disposez le sur votre palet breton. A l’aide d’une poche et d’une douille fleurs (ou autre selon choix) réalisez un décor sur le contour de votre confit. Disposez harmonieusement des pignons de pins torréfiés sur votre ganache montée.

    Réalisez le montage des tartelettes : Démoulez votre confit en napper le à l’aide d’un nappage fluide. Disposez le sur votre palet breton. A l’aide d’une poche et d’une douille fleurs (ou autre selon choix) réalisez un décor sur le contour de votre confit. Disposez harmonieusement des pignons de pins torréfiés sur votre ganache montée.