Préparation
1. Préparez la crème d'amande. Réalisez un beurre pommade puis ajoutez le sucre et la poudre d’amande. Une fois le mélange homogène ajoutez le reste des matières liquides. Garnir les fonds de tarte avec la crème d’amande puis cuire l’ensemble à 160°C pendant environ 30 min.
Préparez la crème d'amande. Réalisez un beurre pommade puis ajoutez le sucre et la poudre d’amande. Une fois le mélange homogène ajoutez le reste des matières liquides. Garnir les fonds de tarte avec la crème d’amande puis cuire l’ensemble à 160°C pendant environ 30 min.
2. Préparez le coulis de fraise. Mélangez le sucre à la pectine puis ajoutez l’ensemble à la purée de fruit. Portez à ébullition puis laissez cuire une minute à gros bouillons. Coulez le confit directement dans les fonds de tarte cuits et réservez au froid.
Préparez le coulis de fraise. Mélangez le sucre à la pectine puis ajoutez l’ensemble à la purée de fruit. Portez à ébullition puis laissez cuire une minute à gros bouillons. Coulez le confit directement dans les fonds de tarte cuits et réservez au froid.
3. Préparez la ganache montée. Réhydratez la gélatine à l’eau puis réservez au froid. Faites bouillir la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée. Versez alors le liquide brulant sur le chocolat blanc, puis ajoutez la gélatine réhydratée. Mélangez puis ajoutez le reste de crème froide. Réservez au froid environ 4h avant de la foisonner et de l’utiliser.
Préparez la ganache montée. Réhydratez la gélatine à l’eau puis réservez au froid. Faites bouillir la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée. Versez alors le liquide brulant sur le chocolat blanc, puis ajoutez la gélatine réhydratée. Mélangez puis ajoutez le reste de crème froide. Réservez au froid environ 4h avant de la foisonner et de l’utiliser.
4. Réalisez le montage. Montez la ganache à la vanille, pochez 8 grosses boules sur les tartes. Creusez-les à la cuillère à pomme parisienne puis garnissez-les ensuite du coulis fraise. Décorez par la suite de fraises fraiches coupées selon vos souhaits.
Réalisez le montage. Montez la ganache à la vanille, pochez 8 grosses boules sur les tartes. Creusez-les à la cuillère à pomme parisienne puis garnissez-les ensuite du coulis fraise. Décorez par la suite de fraises fraiches coupées selon vos souhaits.