Comment proposer une offre dédiée aux sportifs ?

    Partager :

    On le sait la santé passe par le sport. Et les adeptes sont de plus en plus nombreux. Mais le sport va aussi souvent avec une alimentation adaptée. Pour avoir des performances toujours meilleures et s’améliorer, les sportifs aiment choisir un pain cohérent avec leurs besoins. Ils veulent peu de glucides, mais beaucoup de protéines et de fibres. Grâce à notre article, vous aurez tous les ingrédients pour réussir vos recettes à destination des sportifs !

    Faire un pain pour sportifs

    Pour faire un pain pour sportifs, il est nécessaire de privilégier des farines complètes, car leur teneur en glucides est moins élevée que dans les farines blanches. Parmi les farines que vous pouvez utiliser, il y a donc la farine de blé complète, mais également la farine d’épeautre ou la farine de seigle. L’assimilation du pain sera ainsi progressive et l’apport en minéraux sera plus important que dans les recettes de pain classique.

    Ensuite, il vous appartient d’utiliser votre expertise de boulanger et votre expérience pour agrémenter votre pain avec quelques-uns de ces ingrédients. Vous pouvez mettre des fruits secs dans votre pain ou parsemer des flocons de sarrasin ou d’avoine sur sa croute. Vous pouvez également y intégrer des graines de chia ou des baies de goji qui sont des aliments énergisants. Globalement, plus le pain sera riche en fibre, meilleur il sera pour le sportif. Les farines T150 seront donc plus recommandées que les farines T55 dont l’indice glycémique est élevé. Privilégiez donc les farines citées ci-dessus et n’hésitez pas à agrémenter votre pain avec des aliments originaux pour y apporter votre griffe unique de boulanger. Les sportifs des environs se passeront rapidement le mot, car, en salle, on fait du sport, mais on se donne également de bons tuyaux !

    Un petit coin dédié aux sportifs

    Après avoir élaboré votre « pain sportif » vous pouvez aussi miser sur les produits complémentaires pour élargir votre offre santé. Pourquoi ne pas proposer des barres de céréales comme en-cas ? En plus, elles ne séduiront pas que les sportifs puisque tout le monde peut aussi les apprécier au travail pour éviter les fringales. Vous pouvez aussi revisiter certaines de vos recettes de snacking avec des farines complètes, par exemple un cake salé ou préparer un sandwich spécial sportifs.

    N’hésitez pas à donner quelques informations nutritives sur les étiquettes de vos préparations. Cela séduira les consommateurs, sportifs ou non, en quête d’informations nutritionnelles sur vos produits.

    Quelques conseils à donner aux sportifs

    Aucun doute, un bon boulanger sait conseiller ses clients. Alors, comment conseiller un sportif sur son alimentation quand il s’agit de pain ? Voici quelques conseils à donner aux sportifs en demande :

    • Le pain apporte une énergie longue durée aux sportifs, il est donc excellent pour les accompagner dans leur pratique.
    • Consommer le pain 3 heures avant une séance pour éviter toute gêne digestive.
    • Le pain est une excellente source nutritionnelle qui est essentielle aux apports énergétiques du sportif.
    • Ne recommandez pas de pain de mie, pain brioché ou biscotte à un sportif, il y a trop de matières grasses dans ces préparations.

    Recommandez les pains dont la farine est la moins