Les boissons chaudes en boulangerie : une offre incontournable

    Partager :

    Les boissons chaudes occupent aujourd’hui une place essentielle dans l’univers de la restauration rapide. Plébiscitées par une majorité de Français, en été comme en hiver, elles font aujourd’hui leur entrée dans les boulangeries artisanales pour accompagner le petit-déjeuner, le repas du midi ou bien les viennoiseries du goûter.

    Pourquoi proposer des boissons chaudes dans votre boulangerie ?

    Les boissons chaudes bénéficient d’un fort capital sympathie en France. Qu’ils optent pour un simple café, un thé, un chocolat ou une boisson gourmande, les Français sont toujours plus nombreux à consommer chaque jour une boisson chaude.

    Aujourd’hui, on les consomme tout au long de la journée sur place ou à emporter, que ce soit un simple café, un thé aux arômes recherchés ou encore un chocolat gourmand.

    La boulangerie, un lieu idéal pour vendre des boissons chaudes
    Face à cet engouement, plusieurs enseignes spécialisées ont fait des boissons chaudes leur cœur de métier. Les boulangers, qui ces dernières années se sont déjà bien adaptés aux nouvelles habitudes de consommation des Français, ont également commencé à prendre la mesure du potentiel de ce segment. Les boulangeries ont, en effet, toutes les cartes en main pour capitaliser sur ce nouveau marché. Vendeurs traditionnels de viennoiseries, qui s’accordent parfaitement avec une boisson chaude, elles sont également des lieux de convivialité de référence pour les Français, qui aiment s’y retrouver pour savourer une pâtisserie autour d’une boisson.
    Quels sont les avantages de la vente de boissons chaudes pour votre boulangerie ?

    Développer une offre de boissons chaudes présente de nombreux atouts pour votre boulangerie :

    • Répondre au fort engouement de la clientèle pour les boissons chaudes ; 
    • Booster les ventes de votre boulangerie ; 
    • Attirer une nouvelle clientèle ; 
    • Diversifier votre offre et l’adapter aux évolutions du secteur ; 
    • Mettre en avant les autres produits de votre boutique (notamment les viennoiseries et pâtisseries) ; 
    • Faire monter en gamme votre enseigne.

    Comment mettre en valeur votre offre de boissons chaudes ?
    Proposer une formule petit-déjeuner

    Aujourd’hui, si les boissons chaudes se consomment à toute heure de la journée, le matin reste le moment privilégié par les Français pour prendre un café, un thé ou un chocolat. Votre formule petit-déjeuner peut donc comprendre une boisson chaude (café, thé, chocolat, boisson chaude spéciale) accompagnée d’une viennoiserie et d’un jus de fruit. Notre marque Les Recettes de Mon Moulin vous propose Les Tendres, une gamme de viennoiseries savoureuses (pain au chocolat, croissant, chausson aux pommes, pain au lait) à déguster à tout moment de la journée !

    Des boissons chaudes originales et tendance pour se démarquer

    Servir des boissons chaudes originales est un véritable plus pour attirer la clientèle et vous démarquer de la concurrence.

    Quelques exemples de boissons plébiscitées par la clientèle :

    • Le moccacino, composé de capuccino, de crème et de chocolat ; 
    • Le café latte, composé d’un expresso et de lait chauffé à la vapeur ; 
    • Le thé matcha latte, composé de thé matcha (thé vert japonais) et de lait. 

    Retrouvez sur notre site une grande variété de produits à servir en accompagnement d’une boisson chaude dans votre boulangerie. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets de diversification pour votre commerce, nous étudierons ensemble les offres et les produits les mieux adaptés à vos besoins.