Devenir chef d’entreprise en ouvrant sa boulangerie : un véritable parcours !

    Partager :
    Ouvrir sa boulangerie : le projet d’une vie

    Ouvrir une boulangerie est un projet de vie qui va vous engager vous, à titre personnel, ainsi que vos proches et votre famille. Être boulanger, au-delà de la formation que cela requiert, ne signifie pas seulement de faire du bon pain et des bons produits.

    Vous allez devenir un chef d’entreprise à part entière et rapidement, vous devrez pouvoir gérer tous les aspects d’une boulangerie en étant à la fois un bon manager, un bon gestionnaire, un bon technicien et un bon visionnaire !

    Avant votre installation : identifiez les enjeux

    Commencez par identifier tous les enjeux de votre projet : enjeux personnels et familiaux, enjeu professionnel et enjeu économique. Votre projet devra être cohérent avec vos impératifs personnels et familiaux, votre passé professionnel, et votre capacité financière.

    Une fois votre boulangerie ouverte : devenez un bon chef d’entreprise

    Ensuite, lorsque vous serez installés, au-delà du « savoir fabriquer » des produits de qualité vous aurez à savoir les vendre, à savoir gérer votre affaire et, le cas échéant, à savoir manager votre personnel.

    Sur le long terme : ayez toujours une longueur d’avance

    Enfin pour progresser, un chef d’entreprise se fixe des objectifs et a toujours un projet d’avance. Anticipez l’avenir ! C’est en observant vos clients, en étant à l’écoute de leurs attentes que vous pourrez y répondre et proposer des nouveautés. Soyez attentif à votre environnement et observez vos concurrents pour ne pas vous faire devancer.

    S’adapter et innover est une des clés de votre réussite.

    Pour devenir un bon chef d’entreprise, nous pouvons vous proposer nos solutions sur-mesure SO!Pro. Nous proposons 4 formations pour vous accompagner dans tous els domaines : SO! commerce, SO! technique, SO! gestion, SO! management.

    > NOTRE ACCOMPAGNEMENT