Une fois passée l’étape de la création d’une page Facebook pour votre commerce, apprenez à l’animer (ajoutez des publications : photos, actualités etc.) pour gagner en popularité. Voici 3 conseils pour publier des post Facebook accrocheurs et fidéliser votre clientèle.
Créer des publications Facebook alléchantes
Différents types de publications sont disponibles sur Facebook :
- Les photos
- Les vidéos
- Une actualité
- Un événement
- Un sondage
Voici quelques idées de sujets de publications Facebook pour faire connaître votre boulangerie :
- Vos recettes phares
- Les nouveautés
- Une présentation de votre équipe
- L’histoire de votre commerce
- Des offres temporaires
- Des photos de vos réalisations
Bien gérer la publication de vos post Facebook
Pour ne pas être surchargé, fixez-vous un rythme de publication : une fois par semaine est un bon début. Pour mieux vous organiser, pensez à planifier vos publications à l’avance. Facebook offre la possibilité de créer un post et de reporter sa publication à une autre heure ou à un jour ultérieur sur votre page. Référez-vous au tutoriel Facebook pour planifier une publication.
Quand publier ?
Pour une boulangerie/pâtisserie, le moment de publication le plus stratégique sur Facebook se situe entre 12h et 14h. C’est le moment de la journée où le plus de personnes visitent les pages culinaires. C’est une opportunité parfaite de mettre l’eau à la bouche de futurs clients avec les photos ou vidéos de vos préparations !
Organiser un jeu-concours
Un très bon moyen d’améliorer l’efficacité d’une page Facebook est d’organiser un jeu- concours. C’est une méthode simple et astucieuse pour faire parler de vous et renforcer la fidélité de vos clients. En proposant ce jeu-concours sur plusieurs plateformes (ex : Twitter, Instagram) il aura plus de chance d’être relayé. Les grandes marques proposent régulièrement des concours sur leur page Facebook, n’hésitez pas à vous en inspirer !