Comment développer une offre pour enfants dans votre boulangerie ?

    Partager :

    Pour booster l’activité de votre boulangerie artisanale, pensez à proposer des produits qui plaisent à chacun et y compris aux enfants ! Les bouts de chou encouragent les achats d’impulsion, valorisent certains produits auprès de leurs parents et peuvent facilement vous rendre visite sur le chemin de l’école.

    Les enfants, des clients à ne pas oublier dans votre boulangerie

    Chaque année, les enfant seront forcément gourmands à l’heure du goûter ou du petit-déjeuner. C’est donc l’occasion de mettre les bouchées doubles pour satisfaire les attentes des plus petits, qui sont des clients à ne plus négliger ! Si les adultes restent bien sûr votre cœur de cible, les enfants seront très heureux de trouver des produits spécialement faits pour eux en boulangerie. Les enfants peuvent aussi inciter les parents à acheter des produits spécifiques qu’ils n’auraient pas forcément envisagé seul.

    Quels produits proposer aux enfants ?

    Les enfants apprécient la plupart des produits proposés aux adultes.

    Ils craqueront par exemple pour un pain au chocolat, une tarte aux fraises ou un financier à l’heure du goûter.

    Coté snacking, les quiches, parts de pizza ou paninis régaleront aussi leurs papilles entre midi et 14h.

    Pour avoir les faveurs des enfants, il est également recommandé de développer des produits qui leur seront spécialement dédiés. Pensez notamment à proposer des produits sucrés de petits formats faciles à transporter, qui pourront être glissés dans un cartable pour être mangés à la récré ou à l’étude.

    Notre marque Les Recettes de Mon Moulin offre une sélection variée de produits capables de combler les petites faims des enfants dans votre boulangerie :

    • Les mini-muffins. Régalez les plus petits avec de délicieux mini-muffins gourmands, natures ou fourrés choco-noisettes. Faciles à transporter, ces petites pâtisseries sont idéales pour l’heure du goûter. 
    • Les mini-donuts fourrés avec décors. Grâce à leur visuel attractif et à leur délicieuse saveur, les mini-donuts fourrés cacao-noisette attirent l’œil des enfants et comblent toutes leurs envies de gourmandises. 
    • Les gaufres de Liège. Ces gaufres moelleuse et fondantes qui raviront tous les enfants. 
    • Les cookies. Ces petites pâtisseries américaines sont toujours très plébiscitées par les enfants à l’heure du goûter ou au petit-déjeuner. 

     Pour mettre en valeur ces produits, installez-les dans vos vitrines à hauteur des enfants et à la caisse (tout en prennant en compte les mesures d'hygiène en disposant, par exemple, une vitre de protection en plaxiglass) pour déclencher les achats d’impulsion. Les marques Grands Moulins de Paris développent plusieurs autres produits gourmands pour satisfaire les enfants de votre clientèle au moment de la rentrée. Profitez de nos différentes offres pour booster l’activité de votre boulangerie et attirer de nouveaux clients ! Vous pouvez vous rapprocher des conseillers Grands Moulins de Paris pour commander nos produits de boulangerie/pâtisserie ou consulter directement en ligne les animations et offres que nous proposons. Découvrez également des formations professionnelles de courte durée et l’ensemble de nos services destinés aux boulangers et pâtissiers.