Comment acheter une boulangerie ?

    En pratique - Dernière mise à jour le
    Partager :
    LE PLAN DE FINANCEMENT DE L’ACHAT DE BOULANGERIE

    La première phase de votre projet d’achat d’une boulangerie est de réunir un apport personnel et de réaliser un plan de financement réaliste. Ce qui vous permet de connaître le budget maximal que vous pouvez consacrer à la transaction, en tenant compte des frais annexes et des dépenses de mobilier et de décoration si vous souhaitez réaménager les lieux. Sur la base de la somme disponible pour l’achat, vous pouvez alors comparer les offres proposées dans votre région.

    LE DIAGNOSTIC DES PROPOSITIONS QUI VOUS INTÉRESSENT

    Si un ou plusieurs fonds de commerce attirent votre attention et correspondent à vos critères, vient ensuite l’étape du diagnostic approfondi des boulangeries sélectionnées. Il repose sur une analyse commerciale, technique, comptable et juridique dont l’objectif est de déterminer les points forts et les points faibles de chaque fonds de commerce, pour mieux les départager en fonction de leur niveau de rentabilité comme de leur futur potentiel. Après avoir finalisé votre choix, l’étape finale consiste à négocier le prix de vente avec l’actuel propriétaire, et à réaliser le montage financier et juridique de l’acte d’achat.

    UN ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL POUR VOUS AIDER

    Pour faciliter votre recherche et réaliser au plus vite l’acquisition, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement professionnel sur mesure dans le cadre d’un mandat de recherche. La société de conseil s’occupe dans ce cas des études prévisionnelles, des visites, de la négociation ainsi que de l’aspect juridique et administratif de l’opération. Une fois la transaction terminée, il ne vous restera plus qu’à prendre possession de la boulangerie !

    NOTRE ACCOMPAGNEMENT