Pourquoi utiliser Instagram pour votre boulangerie ?

    Partager :

    Comme Facebook – qui en est le propriétaire – Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque jour (ou presque), l’application mobile est devenue un outil marketing incontournable pour les entreprises. Si bien que de véritables campagnes de communication digitale sont développées afin de promouvoir au mieux des produits ou des marques.

    Comment pouvez-vous l’utiliser pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ? On vous dit tout.

    Des "Hashtags", des "Likes", et des "Followers" !

    Instagram semble donc être un formidable outil de communication digitale pour votre boulangerie ! En suivant nos conseils d’utilisation vous pourrez alors mettre en valeur vos produits, éveiller l’appétit de vos clients et même leur permettre de commander leurs pains ou pâtisseries préférés !

    Mais avant cela, il vous faut maîtriser l’application. Voici donc quelques codes et étapes qui vous permettront de faire de ce réseau social votre meilleur allié pour promouvoir votre boulangerie :

    • Postez des photos et des vidéos ;
    • Ajoutez un "Hashtag" (#) dans la description de vos publications ;
    • Pour attirer les "Followers" ;
    • Et les "Likes" !

     Vous l’aurez compris, l’utilisation du hashtag est très fortement recommandée puisqu’il permet d’identifier et de marquer votre photo afin d’être facilement repérable par les utilisateurs du réseau social.

    Ainsi, en publiant une photo de votre pain aux céréales, accompagnée du hashtag "#painauxcéréales", ce sont tous les gourmands qui auront tapé "pain aux céréales" sur l’application qui seront redirigés sur la page Instagram de votre boulangerie. Quel meilleur outil pour mettre en avant vos produits et vos actualités ?

    Quel est l’avantage de l’utilisation d’Instagram pour votre boulangerie ?

    Si vous êtes convaincu que vos clients adorent Instagram et l’utilisent quotidiennement, alors il est grand temps de plonger dans l’univers des algorithmes pour vous familiariser au plus vite avec ce formidable outil marketing

    Un moyen de faire connaître votre boulangerie

    L’avantage premier à utiliser Instagram pour votre boulangerie est incontestablement celui de vous faire connaître. Relativement simple à créer, votre page Instagram demeure une extraordinaire ouverture vers l’extérieur. Alors parlez de vous, de votre boulangerie, de vos produits, de vos actualités et même de vos clients !

    Toutefois, il ne s’agit pas non plus d’un aimant immédiat à clients. En effet, il est important de comprendre que gérer un réseau social comme Instagram nécessite du temps et de la patience avant de pouvoir jouir de ses effets sur vos clients. Toutefois, lorsque vous l'aurez complètement maîtrisé, nous vous assurons que son utilisation portera ses fruits.

    La vitrine virtuelle de vos produits

    Accessible au plus grand nombre, votre page Instagram est donc une surprenante vitrine virtuelle où vous pourrez communiquer régulièrement sur vos produits et services. N’hésitez donc pas à faire des vidéos de vos préparations afin de montrer les coulisses de vos créations, les clients en raffolent !

    Votre compte Instagram pourra aussi vous aider à convaincre vos clients et futurs abonnés de la qualité de votre travail. Le réseau social permet aussi la vente en ligne si c’est quelque chose que vous souhaitez mettre en place.

    Fidéliser vos clients et entretenir le lien avec votre communauté

    Instagram est l’outil idéal pour échanger directement (même virtuellement) avec vos clients ou futurs clients :

    Adressez-vous à votre audience dans chacune de vos publications ;

    Posez des questions à vos followers et répondez aux leurs via les commentaires ou messages privés ;

    Ayez une communication chaleureuse et soyez à l’écoute de leurs retours.

    Découvrez les comptes instagram à suivre pour s'inspirer : https://www.grandsmoulinsdeparis.com/conseils/top5-instagram-patisserie