3 produits spécial Halloween pour votre boulangerie

    Partager :

    Le 31 octobre et son imaginaire de monstres sont l’occasion idéale de booster les ventes de votre boulangerie. Outre une décoration travaillée de la vitrine qui capte l’œil, l’artisan boulanger a tout à gagner à préparer quelques spécialités pour l’occasion.

    En voici 3, qui ont le double avantage d’être savoureuses et faciles à préparer pour tous les boulangers et pâtissiers qui ont envie de fêter Halloween avec leurs clients.

    Le pain à la courge

    S’il y a un produit star d’Halloween que nul n’ignore aujourd'hui, c’est bien la courge. Dans les familles, on la creuse pour la transformer en terrifiante tête de monstre. En boulangerie, on peut en faire une belle recette de quiche ou un pain ! Il suffit d’en ajouter dans votre préparation habituelle pour pain. En optant pour une préparation aux graines, vous offrirez encore davantage de caractère à votre pain à la courge.

    Proposer ce produit pour Halloween ne demande ainsi qu’un surcroît minimal de travail tout en plaisant aux clients qui apprécieront de savourer un pain dans le thème de la période de l’année. C’est pour eux l’occasion de changer leurs habitudes et de donner un air de fête à leur repas d'Halloween jusque dans l’ingrédient le plus quotidien : le pain. Vous pouvez aussi opter pour la véritable recette du pain à la citrouille, une recette tout droit venue d’Amérique. Sucré et parfumé, il s’apparente davantage à un cake ou à un pain d’épices qu’à ce qu’on entend par pain en France. Vous pouvez aussi opter pour un glaçage zébré orange et noir, à la citrouille et au cacao, qui se prête également bien à la décoration. Un conseil : prévoyez plusieurs tailles et formats pour plaire au plus grand nombre.

    Les sablés d’Halloween

    Halloween est également l’occasion de créer des sucreries et gâteaux délicieusement terrifiants. Les gâteaux sablés se prêtent particulièrement bien aux variations des thèmes et des fêtes. Préparez votre recette habituelle de pâte sablée et donnez forme à des citrouilles, fantômes et chapeaux de sorcière avec des emporte-pièces adaptés.

    Libre à vous de conserver votre recette de sablés indémodable et de ne faire varier que la forme des gâteaux ou d’apporter quelques notes d’épices et de citrouille pour aller jusqu’au bout du thème. N’hésitez pas à associer la citrouille au chocolat par exemple, deux ingrédients dont les saveurs comme les couleurs se marient très bien. Selon le temps dont vous disposez pour vous préparer à Halloween, vous pourrez aussi préparer un glaçage royal coloré : les couleurs n’ont pas leur pareil pour attirer l’œil gourmand et donner un air de fête à n’importe quel gâteau.

    Macarons et meringues d’Halloween

    Pour Halloween, revisitez également vos préparations les plus raffinées en leur donnant facilement un petit air maléfique.

    • Ajoutez du colorant alimentaire pour teinter vos meringues en orange et dessinez-leur une bouche tremblotante.
    • Dans le même esprit, colorez le biscuit de vos macarons en orange et la garniture en noir, ou inversement.

     Il n’est toutefois pas toujours nécessaire de se creuser excessivement la tête pour mettre sa boulangerie dans l’esprit d’Halloween. Sans chercher la création absolument unique et originale, vous pouvez revisiter ce que vous savez déjà faire en ajoutant une note de citrouille par ici, un colorant orange par là, etc.